Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/05/2007

Manif anti-Sarkozy réprimée à Montpellier


Une centaine de jeunes manifestants anti- Sarkozy s'est heurtée hier soir au barrage de policiers qui protégeaient, comme un peu partout dans les grands villes, les permanences de l'UMP. Arrivés en fin de soirée av d'Assas, les manifestants qui avaient commencé à lancer des projectiles aux forces de l'ordre et tenté d'incendier des poubelles, ont du reculer devant l'assaut et les gaz lacrymogènes.

07:59 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : UMP Montpellier

Commentaires

Ségolène peut être fière d'avoir chauffé à blanc les petits casseurs de banlieue !

Écrit par : Mélusine | 07/05/2007

Trop d'images de ce genre incitent à une surenchère !
Mais la responsable, n'est pas la candidate souriante malgé sa défaite.

Écrit par : GéLamBre | 07/05/2007

.

Écrit par : soezic | 07/05/2007

Les jeunes manifestants ont tout à fait le droit de manifester, de façon "pacifique" je m'entends.
On va encore les faire passer pour des "victimes" : c'est le monde à l'envers.
Les forces de l'ordre ont eu raison de riposter, de faire leur job quoi !
Bravo pour cette vidéo, témoignage.

Écrit par : laurent | 08/05/2007

Je vais mettre la vidéo sur mon blog, avec un lien vers le tien.

bonne journée.

Écrit par : laurent | 08/05/2007

"Ségolène peut être fière d'avoir chauffé à blanc les petits casseurs de banlieue !"

Hé connasse, t'as l'impression que ce sont des "racailles" là sur la video ?
Retourne dans ton bled paumé, dans ton environnement asceptisé et privilégié va, t'as rien compris aux aphres de la rue.

Écrit par : krapotard | 08/05/2007

Élections : Il n’y a que des vainqueurs.
Les uns sont vainqueurs parce qu’ils ont gagné. Les autres sont vainqueurs parce qu’ils ont perdu et qu’ils n’ont donc pas besoin d’assumer.

Une victoire aux Présidentielles, les Socialistes n’en veulent pas. Ils ne sont pas intéressés. Les Socialistes préfère le confort de l’opposition.

Jamais les Socialistes n’ont cherché à gagner.
Le pot de fleurs : Ils savaient qu’en finale, le pot de fleurs serait perdant face à n’importe lequel des candidats.

En 2002 : Le crétin de service (Un enseignant, c’est tout dire) n’avait aucune chance d’être élu.

La victoire de Mitterrand en 1981 repose sur le rejet de VGE. VGE qui de sa vie politique n’a jamais rien fait d’autre que des conneries.

Les élections démocratiques : Un simulacre
http://les-elections-democratiques.over-blog.fr/

Élections piège à quoi ?
http://electionspiegeaquoi.hautetfort.com/

Écrit par : xray | 08/05/2007

Attention à la manière dont vous utilisez les images (c'est mon métier). Vous avez sans doute plus d'une fois pesté contre le traitement de l'information à la télévision. Maintenant, c'est le moment de faire mieux.

Je suis comme vous indigné par le résultat de cette élection, j'ai constaté moi aussi depuis un moment les dérives vers un état policier.

Nous serons sans doute tous d'accord pour dire que des choses peut-être graves, certainement importantes, sont en train de se produire, mais je ne crois pas que vous les verrez du côté de la violence des matraques et des lacrymogènes. Il faut bien regarder avant de filmer, pour être sûr qu'on est devant quelque chose d'important. Tout ce qui brille n'est pas de l'or. Si nous avions tous très bien regardé ce qui était en train de se passer en 2002, nous n'aurions pas eu le FN au second tour. En ce qui me concerne, j'étais distrait, je regardais ailleurs. Maintenant, je regarde mieux, y compris mes propres erreurs.

Pardon de vous décevoir mais vous ne faites là que rentrer exactement dans la case qui vous est réservée. Filmez cela, certes, mais ça n'est bon à voir que pour vous, entre potes, pour vous dire "Ouais ma gueule, regarde, on l'a fait". En fait, nous avons tous été suffisamment prévisibles pour l'avoir fait un jour, génération après génération, on a tous eu notre occasion de le faire.

Maintenant, il faut creuser. Dans les films, dans les manifestations, dans les actes, il faut creuser, développer, prolonger nos gestes, et surtout parvenir à ne pas se laisser dépasser par nos émotions. Les émotions nous maintiennent dans l'éphémère. Même les policiers utilisent (peut-être sans le savoir) votre émotivité. Plus vite vous êtes énervés, plus tôt ils chargent. Plus tôt ils chargent, plus indignés vous allez être, et ainsi plus excités, vous allez désirer très fort casser quelque chose. L'un de vous va commencer. On va entendre un bris de verre quelque part, tout le monde va se retourner. Les policiers vont sortir les matraques et menacer. Certains d'entre vous vont crier "Mais c'est insensé!! Regardez-les, ils nous font violence !! On n'a rien fait !" Vous allez devenir furieux et vous aurez donné aux forces de l'ordre la légitimité de vous disperser à coups de lacrymogènes. Ce schéma se reproduit dans 99% des manifestations que nous fabriquons industriellement dans la chaîne de nos mécontentements de masse. 99% pour ne pas dire toutes. Ailleurs, parfois, en d'autres horizons, des manifestants se font tirer dessus, en plus. C'est un schéma qui se transmet par les media (comme une maladie par le sang ou une culture traditionnelle par la parole). Ce schéma est entré en nous très naturellement par les images de mai 68 et des manifs contre la guerre du Viet-Nam, ces images comme d'autres foisonnent depuis le début du XXème siècle (qui ne marque pas la naissance de la répression mais celle du cinéma), il n'y a que l'embarras du choix, on a tous dans la tête un de ces clichés qui traîne, et avec le cliché apparaît la possibilité de se sentir exister, il suffit de correspondre au cliché. Ce processus n'est pas étranger à celui de l'identification, que nous découvrons généralement au cinéma, devant la télé ou un jeu vidéo, et qui modifie notre rapport au monde.

Ces images de répression, nous les connaissons tellement par coeur, elles font tellement partie de notre culture, que nous sommes maintenant capables de les reproduire à l'identique dans notre quotidien, et vous avez aussi sans doute ressenti une certaine forme de soulagement en découvrant que vous aussi, vous êtes capables de faire ça. Mais maintenant que vous le savez, allez-vous fabriquer vos manifestations de cette même manière unique, prévisible, industrielle et froide que celle avec laquelle la société française vous traite et se traite elle-même, cette manière qui vous indigne mais que vous reproduisez à la première occasion parce que vous y avez été bêtement conditionnés ? Allez-vous faire de vos actes des stéréotypes, de purs produits prêts à consommer ? Des produits que vous filmerez pour nous les livrer aussitôt fabriqués, afin que nous puissions nous dire entre nous, spectateurs, "Regardez, ça s'est passé ainsi". Oui, ça s'est passé "ainsi", c'est-à-dire exactement comme prévu, c'est-à-dire comme toute la société française l'imaginait en cas d'élection de Sarkozy. Vous nous livrez donc ce que la société française attend, alors même que vous prétendez la défier. Vous êtes tombés dans un piège, vous êtes "comme à la télé". Il n'y a rien de plus rassurant qu'une qu'une chose qui ressemble à ce qui passe à la télé (ou sur un écran d'ordinateur), et il n'y a rien de moins troublant pour ceux qui vous désapprouvent que de voir 1) qu'ils ont eu raison d'opter pour la répression puisque vous êtes violents (= belle occasion de créer un cercle vicieux), et 2) qu'ils ont gagné une seconde fois puisque les policiers ont encore fait la démonstration de leur maîtrise de la situation.

Vous pouvez, aussi, vous, contrairement à la télé, faire confiance à votre public, c'est-à-dire miser sur sa faculté à juger, interpréter, analyser vos images, sur sa capacité à réfléchir devant un film, vous pouvez créer des images plus complexes, plus riches, plus justes aussi, au nom du fait que votre existence ne se réduit pas à vos manifestations, ni à des stéréotypes, et parce qu'enfin même si le principe de Star Academy tente sans arrêt de vous enseigner le contraire, votre existence garde sa dignité, sa valeur et son importance au-delà des flics et au-delà des caméras.

Avec vous.

br1

Écrit par : br1 | 09/05/2007

je propose de nettoyer au karcher, les propos insensés de ce petit krapotard.
Le temps est venu ou la peur doit changer de camp...
Il n'y a aucune excuse devant la moindre manif des racailles remettant en cause la démocratie.
La LCR pourrie devra être interdite.
la France est le pays de mes ancètres et je défendrais toujours la démocratie dans mon pays.
Le verdict des urnes est la loi et elle la même pour tous le monde.

Quand à la diarrhée écrite de ce br1 que j'ai pas lue entièrement tellement on s'en fout de ses états d'âme...il est indigné du résultat...indigné!!! je rêve!!!
Moi je suis indigné de voir cette indignation...quand jospin est devenu 1er ministre en 97 je savais que c'était grave pour le pays et je n'ai pas dit que j'étais indigné, j'ai respecté les institutions et pourtant, il a entraîné le pays vers les bas fonds comme tout ce que fait la gauche d'ailleurs.

Alors vous les petits gauchistes nauséabonds....la fête à l'assistanat est finie...AU BOULOT!!! si vous voulez casser la croûte comme tous les gens honnêtes...

La gauche a des leçons à recevoir de la droite démocrate.
J'ai voté SARKOZY et j'en suis très très fier.

Écrit par : paradoxitude | 09/05/2007

je propose de nettoyer au karcher, les propos insensés de ce petit krapotard.
Le temps est venu ou la peur doit changer de camp...
Il n'y a aucune excuse devant la moindre manif des racailles remettant en cause la démocratie.
La LCR pourrie devra être interdite.
la France est le pays de mes ancètres et je défendrais toujours la démocratie dans mon pays.
Le verdict des urnes est la loi et elle la même pour tous le monde.

Quand à la diarrhée écrite de ce br1 que j'ai pas lue entièrement tellement on s'en fout de ses états d'âme...il est indigné du résultat...indigné!!! je rêve!!!
Moi je suis indigné de voir cette indignation...quand jospin est devenu 1er ministre en 97 je savais que c'était grave pour le pays et je n'ai pas dit que j'étais indigné, j'ai respecté les institutions et pourtant, il a entraîné le pays vers les bas fonds comme tout ce que fait la gauche d'ailleurs.

Alors vous les petits gauchistes nauséabonds....la fête à l'assistanat est finie...AU BOULOT!!! si vous voulez casser la croûte comme tous les gens honnêtes...

La gauche a des leçons à recevoir de la droite démocrate.
J'ai voté SARKOZY et j'en suis très très fier.

Écrit par : paradoxitude | 09/05/2007

voila bien un discours nul....agressif et revanchard...et melanger sarkozy et la democratie...j'en rigole encore..dommage pour tous ces gens qui ont voté sarkozy...vous n'aurez bientot plus que vos yeux pour pleurer...c'est pas nous qu'il va mettre au travail c'est vous qu'il va foutre au chomage....on en reparle dans 1 an....vous vous targuez de defendre la france....mais c'est a ces jeunes qu'elle appartiendra bientot, vous ne serez pas éternel la jeunesse SI!!!...sarkozy n'est que la representation de la FIN d'un systeme...la Nature rattrapera tout ça très bientot et là par contre il n'y aura aucun moyen d'y echapper et malgré le retard accumulé il faudra bien changer de methodes...les rêves d'aujourd'hui sont EVIDEMMENT les réalités de demain.... exemple : les anarchistes réclamaient dès 1850 la semaine de 40h...elle fut obtenue en 1936 , moins de 100 ans après!!...et aujourd'hui le politicien plus anti-anar ne la remettrai pas en cause....

Écrit par : sp | 09/05/2007

Merci ..parce que se faire traiter de nul par un socialo donc un facho!! c'est pour moi un compliment...

Le PS s'est allié avec l'extrême gauche fachiste, les héritiers des partis sanguinaires de staline, ( 200 millions de morts ), les buffet, bové, besancenot, laguiller etc...tellement ils y en a ils se disputent entre eux.

En effet je suis un vrai démocrate et de voir que royal a été balayée par le bon sens du peuple, pour élire un vrai démocrate et un homme d'avenir dont la compétence est reconnue dans le monde entier...ça rassure.

Que l'ignare de : sp soi-disant jeune ( personne n'est parfais, surtout les minots ) défende les casseurs et le couple milliardaire hollande/royal ou bonnie and clyde ( avec nos impôts ) usurpateur de pouvoir, alors que le bon sens Français les a renvoyés à leurs fromages de chèvres du poitou, est très choquant et il faut lutter contre ces fachos antidémocrates.

Ce petit esprit limité se dit jeune mais doit être ce qu'on appelle un jeune vieux car conservateur des idées négatives de la gauche ringarde d'un autre age celui du siècle dernier.

Heureusement la majorité des jeunes sont quand même beaucoup plus intelligents et ont des idées d'avenir beaucoup plus séduisantes que les idées crasseuses de ce gauchiste facho.

Le gauchiste battu aux élections à des leçons à reçevoir de la droite gagnante!

C'est ça la vraie démocratie.

Écrit par : paradoxitude | 10/05/2007

Pourquoi toujours faire chier la droite???? Vous avez pas un parti a reconstruire?? posez vous des questions!! ca m'enerve de voir des personnes qui croient qu'elles sont dans la misere etc... allez au kenya, a madagascar, vous allez voir ce qu'est que la misere.
De plus vous devriez etre content, que le gouvernement de sarko soit aussi ouvert! mais non, c'est vrai , la gauche n'est jamais content, elle sera contente, quand il n'y aura plus de patrons, et quand les salariés travailleront 20h par mois en touchant 5000euros!
Finie le social gaspillage, la france est en declin, pourquoi voulez vous continuer a la foutre en l'aire en donnant du fric (pris aux gens honnetes) a des glandus qui font semblant de pas trouver de boulot??
Ma mere a voulu travailler pdt un an, elle a trouvé du boulot en 1 semaine et demi alors ...

ps: je ne dis pas qu'il y a des exeptions qui doivent etre traités a part.

Écrit par : Arnaud | 19/05/2007

oui aussi, ya ptetre pas de racail, ms ya des gros 68ars, totalement depassé par la politique d'aujourd'hui, des anti democratiques!
Et a lille, les casseurs c t pas des racailles peut etre???!!!! vous connaissez meme pas vos sujet, et vous insultez tout le monde, et vous dites que la droite est aggressive, c la meilleur, quand je vois des manif aussi debiles ca me desole...Sarkozy a gagné legitimement les presidentielles. et Royal n'aurait rien fait pour vous, et ne sera plus presente ds 3 ans, je peux vous le garantir.

Écrit par : Arnaud | 19/05/2007

oè yen a marre de ces gocho de mrd!! et regardé bien, ya des racailles!!! ces mec c d mrd, ils ont pas compris que si ils été pas conten ils se baré! sarko é été elu democratiquement! ils se mettent la democratie a dos c bléros!
ils on bien fé leur boulot les flic!!! repression de la conneri et de l'anti democrati!

Écrit par : Jaki | 19/05/2007

Quand une minorté pense qu'elle a raison contre le reste du monde, et que pour prouver qu'elle a raison, utiliser la violence est légitime, ça s'appelle su terrorisme.
C'est effarant de voir que les gauchistes, se réclamant de la liberté et de la démocratie, dénoncent chez Sarko ce que eux mêmes appliquent bien mieux: la dictature et le refus du vote de la majorité d'entre nous.

Que les gauchistes forment un Groupe Socialiste Armé et viennent donc poser des bombes dans le métro aux côtés d'Al Quaida. Main dans la main pour une France plus juste contre Sarko.

Bon ok y aura du sang, mais c'est pour la bonne cause, alors on a bien le droit d'être violent pour vous ouvrir les yeux contre votre gré. Vous êtes manifestement trop stupides pour avoir une pensée propre et faire des choix librement.

Il faut vous remettre dans le droit chemin. Avec des incendies de voitures ça marchera surement.

Écrit par : Lola | 21/05/2007

Les commentaires sont fermés.