Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/05/2007

Ecologie sans politiciens.François Vasquez


Cap 21, le parti de Corinne Lepage, avait rejoint François Bayrou pour les Présidentielles. Avec la création du nouveau parti de ce dernier, quel peut - être à présent le visage de l’écologie, que ce soit avec Cap 21 ou avec d’autres mouvements?
A Montpellier, François Vasquez prône l’indépendance pour défendre ses convictions. Il s’oppose désormais à la politique des verts. Il est ailleurs candidat à la 1ère circonscription de l’Hérault. Rencontre sur la place de la préfecture où se tenait hier après –midi un sitting de l’association «Non au béton »

Commentaires

Notre Ecologie découle des lois de la Biologie qui régissent l'Ecologie scientifique. C'est notre unique dogme.

L'Ecologie scientifique ne connait ni droite ni gauche, seulement l'Homme dans son Environnement. Petit à petit, hélas, de catastrophe naturelle en catastrophe naturelle, nous prenons conscience des conséquences du gaspillage des ressources naturelles et de l'impact de notre exploitation sur notre Environnement qui devient hostile.

Le changement climatique, qui a commencé avec la première coulée d'acier d'un haut-fourneau à la fin du 19e siècle, en est l'illustration cinglante. Tous, nous allons en pâtir. Mes petits-enfants me demanderont "Papy, qu'as tu fait"? Je répondrais : j'ai essayé avec mes deux mains et celles de ma femme, de faire ce que je pouvais pour sauver ce qui peut encore l'être! Et vous? Qu'avez-vous fait, que pouvez-vous faire ? Assez de jeux politiciens stériles.

Rejoignez-nous, appuyez nous. Merci.

Raymond GIMILIO
Docteur en Ecologie (USTL, 1971)

Écrit par : Gimilio Raymond | 13/05/2007

Les commentaires sont fermés.