Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/05/2007

Corinne Lepage et le MoDem, convergence?


La présence de Corinne Lepage à Montpellier le samedi 26 mai au café restaurant « La suite » d’ Antigone n’a pas manqué de susciter des interrogations au niveau des Verts de Cap 21, compte tenu du rapprochement qui s’opère avec le nouveau parti, le MoDem de François Bayrou. Aussi bien les écologistes indépendants, que des membres d’associations écologistes et ceux de Cap21 ont répondu à l’invitation du président du MoDem Marc Dufour. Le programme développé par Georges Fandos, candidat à la 3ème circonscription a fait également l’objet d’une présentation auprès d'un auditoire attentif en cette période électorale.

19:07 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Ecologie, Cap 21, MoDem

Commentaires

Arretez de vous regarder le nombril ! Si Cap21 bouge encore il n'en a plus pour longtemps il suffit pour cela de regarder les investitures obtenues dans le MoDem. Si Bayrou veut une politique autrement il doit commencer par casser ces logiques d'appareils qui tendent à mettre ou à maintenir en place des politiques qui n'ont rien à voir avec ses convictions ou qui n'incarnent pas le renouveau.

Écrit par : Natacha | 29/05/2007

Drole d'accord que d'arriver a s'entendre sur 1 circonscription sur toute la région... Que sont tous les candidats devenus.... que j'avais de si pres soutenus ... et tant tracté....Ce sont candidats que vent emporte... et il ventait devant ma porte.. les emportat
François Villon...

Écrit par : william | 29/05/2007

Au moment où les Verts, après 10 ans de gauche plurielle, veulent entraîner tous les acteurs de l'écologie politique afin de constituer un pôle autonome étranger au clivage classique gauche-droite, il est surprenant de voir Cap21 se dissoudre dans un parti standard de notre paysage politique.

Les Verts ne souhaitent pas monopoliser cet espace politique où s'expriment des principes comme le principe de précaution, le développement durable, le "penser global et agir localement", etc. Des écologistes issus de la Gauche Alternative 2007 comme d'autres écologistes indépendants peuvent se retrouver autour d'axes stratégiques communs.

Rdv aux Assises de l'Ecologie, cet été.

Écrit par : Laurent Dupont | 30/05/2007

Les commentaires sont fermés.